Mot de la direction

L’école Saint-Augustin, située parmi les lieux historiques acadiens sur la côte nord de l’Île-du-Prince-Édouard, est témoin à la renaissance de la langue française et la culture acadienne de la région de Rustico.

À l’école Saint-Augustin, nous croyons que, dans un climat respectueux, sain et sécuritaire, chaque élève peut apprendre en s’engageant dans des activités enrichissantes, coopératives et différenciées. Notre rôle est de créer le climat et les conditions qui favorisent cet apprentissage, afin de développer des élèves autonomes et responsables qui continueront à évoluer et à contribuer à la société tout au long de leur vie.

Les parents/tuteurs sont des partenaires essentiels qui contribuent à l’apprentissage et à la réussite des élèves. Il devrait exister une communication étroite, claire, honnête et professionnelle entre l’école et les parents/tuteurs. L’engagement actif des parents/tuteurs est une source nécessaire à la vitalité et à la croissance de l’école. Je vous encourage fortement à vous impliquer dans la vie scolaire de votre enfant.

Pour terminer, nous tenons à souligner qu'en cette année exceptionnelle de Covid19, des mesures ont été mises en place pour assurer la sécurité de tous, tout en permettant une continuité dans les apprentissages. La collaboration de la CSLF, des parents, du personnel ainsi que de la communauté a permis à nos enfants de recevoir une éducation de qualité!

Sur ce, je vous souhaite une excellente année scolaire.

Respectueusement,

Sylvain Gagné, directeur