Protection de vos renseignements personnels  

Le respect de votre confidentialité est important. Que vous naviguiez en ligne pour trouver des renseignements ou mener des activités d’affaires, vos renseignements sont confidentiels et doivent être protégés. Vous avez le droit de savoir comment vos renseignements personnels sont recueillis, utilisés et communiqués et de connaître les raisons qui motivent ces actions.   

Toute collecte de renseignements personnels par le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard est régie par la Freedom of Information and Protection of Privacy Act (loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée). 

Lorsque vous fournissez des renseignements personnels en ligne au gouvernement  

Seuls les renseignements personnels nécessaires pour répondre à votre message et vous fournir le service ou produit que vous avez demandé sont recueillis. Par exemple, vous pouvez volontairement fournir votre nom, adresse, numéro de téléphone ou courriel si vous voulez : 

  • envoyer un courriel, un commentaire, une question ou une demande de renseignements en ligne. 

Vos renseignements sont recueillis conformément à la Freedom of Information and Protection of Privacy Act pour les fins indiquées. Vos renseignements personnels ne sont divulgués qu’aux employés autorisés qui en ont besoin pour traiter votre demande et y répondre. 

Sécurité 

Les pratiques de sécurité du gouvernement sont en constante évolution pour assurer le maintien de l’intégrité et de la confidentialité des renseignements et des systèmes. Le gouvernement recourt à des mécanismes de sécurité modernes pour protéger ses réseaux et son site Web contre les mauvaises utilisations, les modifications, les reproductions, les divulgations, les destructions, les surveillances, les transmissions non autorisées d’information et autres dommages. Voici des exemples de mesures de protection utilisées par le gouvernement· : logiciel de sécurité et protocoles de chiffrement, contrôles physiques et techniques et procédures pour protéger les renseignements derrière le pare-feu du gouvernement. 

Les systèmes informatiques du gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard sont munis de dispositifs et de logiciels conçus pour détecter les tentatives non autorisées de télécharger ou de modifier des renseignements sur le site Web du gouvernement, de perturber le service ou de causer d’autres dommages. En règle générale, le gouvernement ne cherche pas à associer ces renseignements à l’identité des personnes qui consultent son site Web. Toutefois, si une tentative d’endommager le site Web est détectée, le gouvernement pourrait prendre certaines mesures.